la guilde du commerce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la guilde du commerce
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pérégrinations de Sylphus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:12

Ca faisait un bout de temps que Sylphus se trouvait à la guilde. Comme tout les gamins, il passait la majeure partie de son temps libre à explorer les lieux...

Peu de choses avaient échappées à son oeil droit et encore moins à son œil gauche... mais il se lassait... Depuis le départ de Shalke et celui des amoureux, il n'avais plus grand monde à qui parlé... André passait une fois de temps en temps mais jouer avec lui n'était vraisemblablement pas aussi amusant que de le faire avec Sedah et Kara...

Un autre facteur est venu le pousser à partir à l'aventure... la rencontre d'un ange à leur ambassade. Après cette entrevue, plusieurs questions était restées en suspend: comment se rendre au royaume des anges sans en devenir un et pour quelle raison ce type de créatures existaient si celles que Sylphus avait rencontré n'avaient semble t-il eu aucuns contacts avec les dieux...

Après avoir murement réfléchis tout en lèchant un calipo fraise, il se dit donc que la première chose à faire était de retourner dans ses appartements pour y préparer un sac de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeMer 8 Avr - 5:49

En se déplaçant vers ses appartement, Sylphus croisa quelqu'un... ou quelque chose... Ca ressemblait vaguement à
ihlanovitch a écrit:
un ours croisé avec un ork auquel on aurai arracher les cornes ...
intrigué, Sylphus suivi la chose qui semblait savoir où elle voulait aller... vraisemblablement personne ne semblait s'apercevoir de cette présence...

La filature commença... les couloirs, les pièces et les escaliers se succédèrent... Sans crier gare, la créature passa à travers... à travers quoi!!!... Sylphus ne parvenais pas à le déterminer... son attention constamment détourner vers autre chose... Il se força pourtant à ce déplacer vers le lieu que son œil droit ne voulait regarder...

Après une bizarre sensation qu'il ne pu expliquer, il se retrouva dans un couloir menant à une porte... en se rapprochant, il pu lire "ihlanovitch" la porte était fermée à clé et en collant son oreille il cru déceler le bruit d'un bain qu'on faisait couler...

Se disant que l'être devrait à un moment ou un autre sortir se sustenter, il laissa un mot sur le pas de la porte:

"bonjour, je ne vous connais pas encore et vous semblez familier des lieux... peut-être pourrions nous faire plus ample connaissance autour d'un calipo à la taverne. Signé: Sylphus"

Sylphus reparti donc vers la taverne et se posa vaguement la question de savoir qu'est-ce qu'il faisait que précédemment il ne pouvait voir l'entrée de cet appartement (et donc qu'il n'avait pas encore explorer ces lieux) et que maintenant aucun problème, il savait par où passer pour rejoindre la tanière d'ihlanovitch...

Sylphus retourna donc à la taverne s'assit à sa place habituelle et remit sa pancarte annonçant la vente de calipo...
Revenir en haut Aller en bas
ihlanovitch

ihlanovitch


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Ihlanovitch
Race: Elfe
Age: 124

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeMer 15 Avr - 2:37

le calme est une des choses les plus revivifiantes aux yeux d'Ihlanovitch . Etant un elfe des contrées du nord , il peut tenir plusieurs semaines sans rien a part le silence à écouter ...
Les semaines filaient et Ihla pensait aux actes qu'il avais accomplit ( petit bug avec le retour décrit dans mon apart ^^ ) si cela était bien ou non ... ces nouvelles connaissances , ce nouveau savoir sur sa propre personnalité ... au bout de 3 semaines il se dit qu'il pourrai peut être sortir de son antre pour se changer les idées . Il se leva , s'habilla et se tourna vers la porte ... un mot ... vu la fine couche de poussière qui le recouvrai , il devais être la depuis un petit moment . il le lit : Sylphus , ce nom lui était jusque la inconnue , j'espère pour lui qu'il ne m'a pas attendu tout ce temps à la taverne , il s'imagina cette image d'un homme seul dans une taverne , lui même couvert de poussière , dans l'attente de son arrivée , il rigola de cette image . il sortie donc de sa chambre , traversa de nombreux couloirs , un silence régnait , il pouvait entendre les oiseau au loin , mais il renonça à les écouter .
La taverne était devant lui à présent , il poussa la porte et observa . il s'approcha du bar : un calipo SVP ...
Il fut plus que étonné lorsque le barman lui dit qu'il s'était trompé de personne pour ce genre de commande , les temps ont changés , il y a 30ans un barman lui aura servit une mixture hasardeuse en prétendant qu'il s'agit d'un calipo ... il resta donc la à réfléchir comme il en avais tant l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeMer 15 Avr - 4:54

Après trois trois jours Sylphus avais renoncé à attendre. Il était retourné à ses appartement faire son sac. Et avant de réellement s'en aller il passa dire au revoir aux personne qui lui étaient chère...

Bien sûr il alla voir kara et comme Sedah était avec elle il dû aussi lui dire au revoir (après tout il s'était quand même bien marré avec lui Twisted Evil )...

Il y eu aussi pakevan qui depuis quelques temps travaillait sur le difficile métier d'incrusteur. En cadeau d'au revoir il lui remis deux bracelets chacun incrusté d'une pierre brune et lui expliqua que quelque soit la distance de ces bracelets, si un mot de commande (qu'il murmura à l'oreille de Sylphus) était prononcé en ayant ce bracelet au poignet, l'autre et ce a quoi il était accroché serait immédiatement téléporté à côté du premier bracelet. Sylphus trouva que c'était un super cadeau... Il fit don de l'un des bracelets au tavernier lui expliquant son mode d'emploi et de l'invoquer en cas de personne demandant un calipo...

Sur ce... ses nombreux préparatifs terminés, Sylphus se mit en route... Il pris la route du nord car dans cette direction se trouvaient les plus hautes montagnes qu'il ait jamais vues et selon lui le royaume céleste devait se trouver quelque part dans le ciel...

La plaine faisant peu à peu place à des bosquet puis à une forêt de plus en plus dense, Sylphus marchait déjà depuis une bonne semaine. Ses rations commençaient à s'épuiser... Il dû se résoudre à cueillir des baies et chasser de petits animaux et jusque là il n'avait pas rencontré de problèmes majeurs... mais cette forêt dense allait lui réserver de nombreuses surprises....

Premier problème auquel il dû faire face, fût l'orientation... le couvert végétal ne lui permettait plus de voir les sommets montagneux du nord... Et après avoir marché trois jours dans ce qu'il pensait être la bonne direction, :idea: il entreprit d'escalader un arbre afin de mieux se repérer... l'escalade ne fut pas exceptionnellement difficile (Sylphus est quand même un elfe et son paquetage avait grandement perdu de sa masse et de son volume car les rations de survies avait depuis quelques temps été entièrement utilisée)...

Se hissant sur une autre branche il se trouva nez à nez avec un serpent affraid aussi gros que lui et vraisemblablement, il ne semblait pas vouloir partager sa branche...Vous avez déjà essayer de vous battre contre un serpent tout en essayant de ne pas tomber d'un arbre?... et ben c'est pas facile!!! No

Le serpent siffla et sa gueule grande ouverte fondit sur le bras de Sylphus... ses crocs se refermèrent sur l'écorce de l'arbre, mais la manœuvre d'esquive de Sylphus lui avait fait perdre un point d'appui...

Il perdit l'équilibre et bascula dans le vide...par chance ses deux jambes passèrent de par et d'autre de la branche sur laquelle elles etaient appuyées et le réflexe de croiser fermement les jambe lui permis d'arrêter sa chute...

Mais maintenant il se trouvait dans une situation délicate: les deux jambes fermement entrelacées autour d'une branche et la tête en bas... par un effort acrobatique il réussit à rétablir son équilibre mais pendant ce temps, le serpent glissait sinueusement le long du tronc afin de rejoindre le pauvre petit elfe à présent à califourchon sur sa branche...

Le serpent repassa à l'attaque mais Sylphus était prêt... il donna littérallement un baffe au serpent le faisant dévier de sa trajectoire (on aurait presque pu voir l'étonnement dans les yeux du serpent)... les rôle étaient maintenant inversés: les 3/4 du corps du serpent pendaient maintenant dans le vide le reste étant emberlificoté autour de la branche sur laquelle Sylphus était assise.

Évidemment le jeune elfe profita de l'occasion et... appliquant ses deux mains sur les anneaux écailleux du serpent et récitant le même genre de formule que pour faire des calipos mais en beaucoup plus puissant, la peau du reptile vira au bleu et de nombreux cristaux de glace emprisonnèrent les anneaux...

La douleur accéléra la contraction musculaire du serpent qui avait commencé à remonter sa t^te et fou de douleur il enfonça profondément ses crocs dans la cuisse de Sylphus qui hurla de douleur et en un réflexe de préservation, sa jambe tenta de se mettre hors de portée de ces crocs reptiliens...

Le mouvement déséquilibra une nouvelle fois Sylphus qui se rattrapa par in extrémis...
au cou du serpent qui sous la masse de Sylphus s'étira de tout son long, sa queue étant toujours fermement ancré dans la glace à la branche au dessus...

Les pieds de Sylphus pendaient à 1m, 1m50 au dessus du sol ce qui n'était pas trop au s'il lâchait le serpent... mais le serpent finirait bien par avoir sa vengeance un jour ou l'autre... il faudra donc bien de tuer... tenant toujours le cou du serpent de sa main gauche, il farfouilla dans sa poche de sa main droite et en sorti un couteau dentelé avec lequel il entrepris de scier le cou du reptile juste au dessus de sa main...

Le serpent essaya vainement de se débattre mais étant toujours étiré il ne pu faire grand chose... finalement le cou à moité entamé se déchira sous le poids de notre petit héros


Ceci fût la première expérience de combat de Sylpus et maintenant il avait du serpent à manger pour quelque jours^^. Car en plus de remonter à l'arbre pour s'orienter, il en profita pour refaire son stock de nourriture avec le corps du monstre...

Le second problème auquel il dû faire face fût qu'il fût pris d'une grande faiblesse les quelques jours qui suivirent son combat. La morsure du serpent avait laissé deux traces mauves sur la jambe de Sylphus, qui eut beaucoup de mal à chasser... ne se nourrissant donc que des maigres ressource que lui procurait la cueillette...

Mais après une pénible semaine de survie, il commençait à reprendre des force... estimant être en suffisamment bonne santé, il se dit qu'il était à nouveau temps de se réorienter... il trouva un grand arbre, posa son oreille contre le tronc (il voulait écouter la vie qui peuplait l'arbre... il ne voulait plus faire le même genre de rencontre que précédemment... estimant qu'il n'y avait pas de danger, il commença son ascension....

arrivé assez haut il ressenti à nouveau une grande fatigue.. apparemment le venin de reptile n'avait pas encore totalement quitté son corps et dans un moment de faiblesse son pied glissa... le précipitant tête la première vers le sol...

Lépinicho lézwanichba mélézibou nichnioniba ces mots résonnèrent soudain dans sa tête alors que sa chute allait prendre fin dans une fraction de seconde... Il n'aurait jamais pensé être aussi content d'entendre la formule d'invocation...

Il se retrouva assit sur le sol de la taverne à côté du tavernier qui le regarda apparaitre d'un œil interloqué à la vue du visage blême/réjouit de Sylphus...

Un certain Ilhanovitch demande un calipo... vous vous en chargé toujours? demanda l'aubergiste

Oui oui... répondit Sylphus, son entrain et sa bonne humeur retrouvée... Il se dirigea vers le comptoir escalada le tabouret pour avoir les yeux à la même auteur que ceux d'Ihla... Vous le voulez à quoi votre calipo?...oh et j'ai oublié de me présenté... Sylphus tendant dans un geste rapide sa petite main... Son oeil rouge regardant tour à tour les autres occupant de la taverne... puis se rendant compte qu'elle était pleine d'écharde et de terre la frotta sur son pantalon (qui n'était pas très propre non plus^^) et retendit donc une main plus ou moins propre...
Revenir en haut Aller en bas
ihlanovitch

ihlanovitch


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Ihlanovitch
Race: Elfe
Age: 124

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:12

ihlaovitch ne fut pas trop étonné de voir un homme invoqué à coté de lui , il en avais l'habitude , il fut plus étonné de l'apparence de celui ci , à sa connaissances , seuls les anges , les démons et les liches avaient ce pouvoir et il fut grandement admiratif du tour dont il venait d'être témoin .
Vous le voulez à quoi votre calipo?...oh et j'ai oublié de me présenté... Sylphus
Ihlanovitch, fils de Patrius, des contrées du nord. Ravie de faire votre connaissance. Quelles sont les parfums disponibles pour un Calipo ? Perso: je suis en extase devant tout ce qui est au piment du béarn ... Very Hot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:59

L'âme de Sylphus ayant déjà fait un long périple en une contrée lointaine qu'on apelle la Corée du sud, il s'y connait certainement en matière de mets épicés (il a d'ailleurs lors de ses moult expérimentations perdu qq papilles gustatives au passage)

Enchanté de te rencontrer... je te propose alors le parfum kimchi...

Sylphus descend du tabouret va dans l'arrière boutique où on l'entend bricoler et reviens qq minutes + tard avec à la main droite un calipo aux reflet blanc striés de rouge et dans l'autre rien de plus conventionnel qu'un calipo rose... surement à la fraise. son oeil rouge fixant l'arme d'Ihla

Tu viens du nord... chouette alors tu pourra m'aider!!! je me suis moi même très récemment aventuré dans la forêt qui se trouve par là se murmurant pour lui même Tiens au fait je sait même pas comment elle s'appelle... puis reprenant normalement tout en lèchant son calipo fraise mais je m'y suis un peu perdu... voudrais tu faire un voyage avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
ihlanovitch

ihlanovitch


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Ihlanovitch
Race: Elfe
Age: 124

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:05

sa serai pour moi un véritable honneur de venir avec toi , laisse moi deviner : tu cherche Arysil , la citée des anges...
une bouffée de sueur monta dans son dos quand il remarqua son oeil rouge => affraid WOAW ! un geste d'instinct le poussa à porter la main droite à son arme sur son épaule et la gauche dans un plie de sa tunique qui cachait une dague en argent ... il fixa son oeil rouge avec de nombreuse précautions , il avait déjà vue quelqu'un sortir des flammes de son oeil . il était limite paranoïaque , ce qui n'a rien d'étonnant vue ce qu'il avait subit dans sa jeunesse . il se calma et rangea ces armes .
je te prie de m'excuser je suis un peut impulsif , pour ce qui est de la forêt , elles sont toutes grandes et nombreuse , peut être que le nom d'Aragnouet ou de Luz-Ardiden te disent quelques chose , ce sont les plus grandes et les plus proches des montagnes , les plus risquées aussi , les pièges sont nombreux pour un novice , il ne faut surtout pas se fier aux apparences , certaines bestioles peuvent tuer en 5secondes , d'autres en 2 mois ... certaines plantes sont toxiques , mais on trouve aussi certains champignons dont les quantités nutritives sont incomparables , mais je t'enseignerai tout cela si nous partons ensemble .
son regard s'attarda sur la cuisse de Sylphus , il soupira .
morsure typique du serpent d'Arysil , certaines légendes disent qu'il peut transformer une pierre en sable tant sa force est grande ... il sortie sa dague de sa tunique et un autre couteau beaucoup moins noble de sa manche qu'il porta a la bouche de son camarade : mord sa très fort dit-il en lui désignant le manche . Et de sa lame d'argent il racla la peau de la cuise sur un bon demi-centimètre de profondeur , la chaire rouge en surface avait une teinte pourpre en profondeur . avec quelques incantations magiques et un peut d'alcool , il remit la cuisse comme neuve : 1 jour de plus et c'était l'amputation . peut être que ta cuise va te relancer dans la nuit , ce n'est rien ... te sent tu d'attaque pour repartir demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:52

"Arysil... c'est donc comme ça qu'elle s'appelle" se dit mentalement Sylphus qui ne voulait pas interrompre son nouveau camarade...

Sa sagesse semblait grande et ses voyages nombreux...

ihlanovitch a écrit:

morsure typique du serpent d'Arysil , certaines légendes disent qu'il peut transformer une pierre en sable tant sa force est grande ...

Serpent d'arys... Sylphus ne pu terminer sa phrase car Ihla lui enfourna le manche d'une dague dans la bouche et lui soigna la cuisse... une larme perla au bord de l'oeil droit fermement clos dû à la douleur et s'en alla rouler sur la joue... l'oeil rouge semblait regarder le charcutage avec un certain dédain...

Une fois les soins prodigieux prodigués,

ihlanovitch a écrit:
1 jour de plus et c'était l'amputation . peut être que ta cuise va te relancer dans la nuit , ce n'est rien ... te sent tu d'attaque pour repartir demain ?

Retirant la dague de sa bouche à l'aide de sa main gauche...

Je ne sais pas répondit Sylphus, la voix encore tremblante, reniflant bruyamment et essuyant la larme de sa manche encore crasseuse...

Il descendit avec une extrême prudence de son tabouret... posa délicatement son pied sur le sol... semblant juger que tout allait bien il s'en alla clopin clopant vers la porte avant de sortir il se retourna comme si il avait oublié qqch de très important son oeil rouge ne s'étant vraisemblablement pas attendu à ce mouvement décrit plusieurs tour sur lui même dû au mouvement de tête de Sylphus mais se restabilisa rapidement et fixa une chose que seul lui pouvait discerner

Euh... merci Ihla... je pense que je vais aller me reposer... j'en ai grandement besoin... Je propose qu'on se retrouve demain ici au lever du jour si ça te convient...

Ihla acquiesça et Sylphus se dirigea vers sa chambre son lit et les innombrables questions qu'il avait en tête: "Arysil... peut-on l'atteindre par la terre?", "Ihla connait-il le chemin?", pourquoi un serpent qui porte le même nom que la cité sainte fait autant de mal?", "Si u serpent à ce nom là, je devait peut-être pas être loin de mon but...."

Sylphus n'eut aucun mal à trouver le sommeil... et rien ne le troubla... Il se réveilla le lendemain matin frais et dispos.. et se dirigea vers la taverne avec toutes ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
ihlanovitch

ihlanovitch


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Ihlanovitch
Race: Elfe
Age: 124

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:28

un sourire satisfait s'étalait sur le visage d'Ihla , son maitre de médecine était doué et lui avais bien enseigné son savoir , " demain il ira beaucoup mieux " se dit-il .
Citation :
Euh... merci Ihla... je pense que je vais aller me reposer... j'en ai grandement besoin... Je propose qu'on se retrouve demain ici au lever du jour si ça te convient...
Ihla acquiesça et regarda Sylphus partir .
Il allais retourner à Arysil , chose que peut de mortels faisait plusieurs fois dans leurs vie , mais lui était une exception car ses relations lui donnait un certain avantage . Il finit donc son Calipo , se leva et retourna dans sa chambre pour préparer ses affaires . Le voyage serai long mais la nourriture ne manquerai pas sur le chemin , il prit une carte du continent de plusieurs dizaines de pieds de longs et à peut près autant en largeur , il la déposa par terre et s'avança dessus pour examiner la région ou il se trouvait. Par magie il planta un pic de glace sur le palais ou il se trouvait . et il fit ainsi sur plusieurs autres lieux pour marquer un tracer le plu direct possible jusqu'à la cité . il prit soin de choisir de grandes routes le plus souvent qu'il pouvais , il repéra différentes auberges ou ils pourraient se reposer en sécurité . Pour la dernière ligne droite avant la cité il choisit de prendre la " route " d'Aragnouet , bien que ne soit plus qu'un sentier plus ou moins sauvage, qui était celle qu'il connaissait le mieux bien que tout les mystères des deux forêts qui bordaient Arysil ne lui étaient pas encore connus . Il entreprit ensuite de préparer ses affaires . Il prépara son équipement , affuta ses lames et mit un grand nombre de potions et de parchemins dans un sac de voyages , il prit aussi divers objets plus ou moins utiles . Une fois ses affaires rassemblées il entreprit de se reposer avant le départ , il alla donc s'assoir à même le sol sur son balcon et écouta les hiboux voler pour le reste de la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:42

Sylphus arriva donc à la taverne avec un peu d'avance. Il s'assit à sa place habituelle et attendit Ihla... peut-être que d'autres personnes viendraient entre temps et qui seraient intéresser d'aller avec lui chez les anges... (bon, évidemment il allait pas faire se genre de propositions aux Ar...^^)
Revenir en haut Aller en bas
ihlanovitch

ihlanovitch


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Ihlanovitch
Race: Elfe
Age: 124

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:19

Le reveil fut calme , bien que ce soitpas un véritable réveil car il ne s'endromait jamais complaitement , une partie de son esprit était constament en éveil . Il ouvrit délicatement ses paupières , il nétait pas seul , il pouvait sentir quelques présences autours de lui , et il avat vue juste : une hirondelle sur son genou droit et un couple de merles devant lui , les 3 volatiles ne semblaient pas avoir peur et ils chantaient ensemble pour acclamer le lever du soleil. Ihla resta la à écouter ce magnifique chant que pouvait provoquer la nature . L'astre du jour se levait petit à petit répandant une chaleur douce. Il se leva , effrayant au passage les petite volatiles , s'étira longuement et alla chercher ses affaires , un rapide coup d'oeil sur la carte pour être sur de ne pas oublier le chemin puis il la plia et lui trouva une place dans son sac. Il sorti de sa chambre et traversa les nombreux couloirs qui menaient à la taverne . A cette heur matinale rares était les courageux qui étaient levés . Il entra dans la taverne et repéra son compagnon assis dans un coin . Il passa devant le comptoir pour commander une grande pinte et s'installa au cotés de son compagnon .
Salut à toi , Bien dormit ? Comment va ta jambe ? Le temps est idéal pour prendre la route . J'espère qu'il ne vas pas trop changer . Notre voyage devrait durer plus ou moins 3 semaines si nous tenons un rythme assez élevé , mais je doute que nous le tiendrons durant la totalité du voyage .
Tout en disant cela , Ihla fixait son compagnon dans son oeil bleu , celui-ci brillait comme un saphir , signe de sa jeunesse . " Au moins le voyage ne sera pas triste , les jeunes ont toujours des tonnes de questions à poser sur tout et n'importe-quoi ". Il examina aussi ses mains d'un rapide regard qui lui permit quand même de savoir que Sylphus partiquait de l magie , mais laquelle il ne pourrait le savoir qu'avec une démonstration , bien que quelques signes étaient visibles , il ne parvenait à les identifier : la paume des mais roussie indiquait une pratique de la magie du feu , Sedah en était un parfait exemple , si la peau de la paume était toute ridée , cela indiquait une maitrise des éclairs , une grande concentration de veines était signe de pratique de magie de glace . Mais ces signes n'étaient pas toujours fondés car un médecin pouvait aisément les enlever . Il regarda sa propre main gauche avec admiration , celles ci n'avaient aucun défaut . Il lui passa une mitaine par dessus , ainsi qu'à sa main droite .
On y va ? demanda t'il à Sylphus avant de se lever et de vider entièrement sa chope. Son équipement produisit un petit tintement dans le mouvement. Puis il posa la pinte ainsi que les quelques pièces d'or qu'elle lui coutait , il laissa également un généreux pourboire au tavernier .
Revenir en haut Aller en bas
Sylphus fol-oeil

Sylphus fol-oeil


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2009

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:16

Ouais! répondit Sylphus avec entrain en sautant de son tabouret... Une excitation toute enfantine se lisait dans son œil droit...

Il sortirent en semble de la guilde. La nature était calme et légèrement frémissantes des activités du réveil...

Ihla choisit un sentier partant légèrement plus vers l'ouest que celui qu'avait initialement pris Sylphus.

En chemin, Sylphus remercia encore Ihla pour les soins d'hier et lui dit qu'il n'avait aucunement souffert durant la nuit.

Ihla connaissait énormément de chose sur la faune et la flore qui les entourait... adjoignant de temps en temps Sylphus de s'accroupir de ne plus bouger et de regarder dans la direction qu'il lui indiquait (un peu comme l'aurait fait un père avec son enfant) et à chaque fois, Sylphus était émerveillé tantôt par une fleur, tantôt par les bonds du lapin se cachant dans les buissons, tantôt par un papillon...

Sylphus posa pleins de question sur tout et n'importe quoi (je laisse décider à Ihla si il a la patience de répondre^^)


Tu es déjà allé à Arysil?

Pourquoi le serpent il a le même nom que la cité des anges?

pourquoi il faut avoir des ailes pour voler?

Pourquoi les nuages tombent pas sur le sol?

Pourq....


mais la dernière question fût stoppée sur un geste d'Ihla... tout à coup il ne parlait plus... il s'était accroupis sur le sol et semblait scruter un petit bosquet... Il fit signe à Sylphus de s'abaisser et de ne pas faire de bruit... vraisemblablement, ce n'était pas comme d'habitude... cette fois ci il y avait un danger...

Sylphus se mit à plat ventre dans les hautes herbes portant sans bruit la main à son arme... l'excitation montait en lui mais il se forçait à rester calme et à attendre de voir ce que faisait Ihla...
Revenir en haut Aller en bas
ihlanovitch

ihlanovitch


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Ihlanovitch
Race: Elfe
Age: 124

Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:41

Pourquoi ... ?
Pourquoi ... ?
Pourquoi ... ?

Le débit de question de Sylphus était impressionnant , ne disposant que de 2 secondes pour répondre , Ihla fut vite submergé par le questionnaire , toutes les réponses étaient clairs dans sa tête mais encore lui faudrait-il couper Sylphus pour y répondre .

Un bruit suspect retenti dans un buisson à quelques pas d'eux ...

Pourquoi ...
D'un geste il coupa son compagnon qui en fut surprit ... Ihla posa un genou au sol et attendit ... Le bruit était plus clair , plusieurs créatures s'approchaient ...

Une souris sorti du buisson , le visage du Sylphus se détendit . Pas celui d'Ihla . Une fraction de seconde après , un Arrawak , de jeune age vue sa taille , passa par dessus le buisson pour s'abattre sur le petit rongeur . Ce dernier finit au fond du gosier du prédateur en mois de 5 secondes . Le visage de Sylphus montrait sa surprise . Celui d'Ihla en revanche montrait de la crainte . Il prit soin d'expliquer la situation à son compagnon pour éviter les mauvaises surprises .

Tu as devant les yeux un Arrawak , celui-ci doit avoir un peut plus de 2 ans , c'est une espèce au bord de l'extinction , non pas parce qu'il est chassé mais car sa reproduction est très longue , les femelles pondent leurs oeufs 5ans après la fécondation , et ce dernier n'éclot que 8 mois après encore si il est dans de bonnes condition . la perte d'un jeune comme celui-ci serai catastrophique pour l'espèce .
Il disait ça avec beaucoup de calme et avec une voie très basse .
Les petits ne sont jamais trop éloignés des adultes. C'est pourquoi je vais te demander de rester prudent et de faire le moins de bruit possible

Une goute de sueur passa sur la tempe de Sylphus . Ihla attrapa un premier couteau dissimulé dans la bote droite qu'il garda dans sa bouche , c'était une lame courbe idéal pour le jet , il en pris un second , identique , qui était glissé dans un étui sur sa cuise gauche , qu'il garda en main et avec énormément de délicatesse il dégaina sa lame de son dos .
Puis il attendit , la jeune créature renifla le sol à la recherche d'autres proie à sa taille mais le vent leur était favorable . Le jeune Arrawak retourna d'où il venait . Ils se détendirent .

Nous allons faire un petit détours affin d'éviter les mauvaises rencontres . Un adulte pourrai nous mettre en pièce s'il le voulait .
Il se leva tout en évitant de faire trop de bruit tout de même . Sylphus l'imita . Ils marchèrent un petit moment avant de reprendre la parole .

Maintenant je pense que je vais avoir le temps de répondre à tes question . Pour la première , oui je suis déjà allé à Arysil , on l'appel la citée des Anges car c'est leur seul cité connue sur cette terre mais ce n'est qu'un avant poste à ce que je sache . Leur véritable cité est dans un endroit qu'eux seuls connaissent .
Si le serpent porte le même nom que la cité , c'est tout simplement que , jadis , lors de la création de la cité , Amélia une ange , qui fut nommée gardienne d'Arysil , créa ce serpent et le plaça autours de la cité affin qu'il éloigne les intrus . C'est pour cela qu'il porte ce nom et que sa force est grande .
Pour la question des ailes et des nuages , mes réponses serai trop compliquées pour les comprendre , il s'agit la d'une question de physique sur laquelle nous avons encore des doutes .

Sylphus buvait ses paroles , il fut lui même étonné de son savoir ...

Des battements d'ailes se firent entendre . D'un geste Ihla emporta son compagnon sous un bosquet et attendit ...
Il pouvait très distinctement repérer 3 créatures différentes . Un gros rugissement retentit au dessus de leurs tête . Un rugissement sourd et profond . Un dragon , un vrais , passa au dessus du bosquet , 2 grand Arrawak le suivait !
Le dragon devait bien mesurer 20 mètres du museau à la pointe de la queue et une bonne trentaine d'envergure , mais bien qu'ils soient plus petits , les Arrawak étaient plus rapide . Ils fondirent sur le dragon , des flammes furent crachés par le dragon mais elles étaient inutiles , il était déjà prit dans les serres de ses prédateurs et un coup de bec dans le cou suffit , il s'écrasa dans la forêt à plusieurs centaines de mètres d'eux . Le silence revint .

Nous savons maintenant où sont les parents ... Vient il ne faut pas trainer , même si ils ont à manger , faut dire qu'ils sont plutôt gourmands cela .

Il emporta son compagnon avec lui à un rythme plus élevé qu'ils avaient jusqu'à présent . Peut avant la nuit ils arrivèrent devant une auberge , " A la gloire des loups " , Ihla invita Sylphus à porter sa capuche.

Certains peuvent acheter très cher nos oreilles , ils vaut mieux les garder cachés pour le moment . Puis il rajouta avec un clin d'oeil N'ai craintes personne ne te touchera sans me passer dessus avant .

Puis ils rentrèrent dans le bâtiment où ils prirent une chambre commune pour eux deux . Ils prirent un repas copieux puis se retirèrent dans leurs chambre . Ihla tourna le verrou de la porte , indiqua le lit à Sylphus puis s'installa sur une chaise contre le mur face à la porte avec sa lame sur les genoux . Il ferma les yeux et médita pour le reste de la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pérégrinations de Sylphus Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de Sylphus   Les pérégrinations de Sylphus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pérégrinations de Sylphus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guilde du commerce :: Partie Never :: Zone RP :: RP de la guilde-
Sauter vers: